Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Réouverture partielle de la médiathèque

Réouverture partielle de la médiathèque à partir du mardi 09 juin !

Dans le cadre de la phase 2 de la politique de déconfinement menée par l'État, la médiathèque Simone Veil propose à partir du mardi 09 juin une réouverture partielle de ses locaux au public, aux horaires habituels d'ouverture.

Pour votre sécurité et celle des agents, nous vous invitons à respecter ces consignes :

• Pas plus de 8 personnes à la fois dans la médiathèque
  • La section jeunesse ne sera accessible qu'aux adultes. (Les parents dans l'impossibilité de venir seuls pourront continuer à bénéficier du service biblio-retrait, par téléphone au 05 62 95 34 64 ou sur place sur demande auprès du personnel).
  • La section sonothèque ne sera pas accessible en prêt direct (Cd et Dvd uniquement sur demande lors de votre venue)
  • La lecture sur place et la consultation des postes informatiques ne seront pas autorisées

Toutes les dispositions sanitaires seront prises pour le personnel et le public. Lors de votre venue, il vous sera demandé de bien respecter les gestes barrières (port du masque obligatoire).

Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l'entrée dans le hall.

INFO PRATIQUE  : Le nombre et la durée des prêts ont été augmentés exceptionnellement : vous pouvez désormais emprunter sur chaque carte 15 documents, soit 6 ouvrages (hors magazines toujours exclus du prêt), 6 Cd et 3 Dvd pour une durée de 6 semaines.

En fonction de l'évolution de la pandémie et des décisions nationales, ce service pourra être amené à évoluer.