itemprop='image'

Vendredi 24 novembre de 14h 30 à 15h30 : projection du film documentaire « Boxe me baby » de Nicolas Gaillard au cinéma le Maintenon dans le cadre du MOIS du FILM DOCUMENTAIRE, en partenariat avec la Médiathèque départementale des Hautes-Pyrénées et Images en Bibliothèques.
Rencontre avec le réalisateur Nicolas Gaillard au cinéma Le Maintenon à 15h30

En 2016, la médiathèque intercommunale de la Haute-Bigorre décide de constituer un fonds de films documentaires et s'associe au Mois du film documentaire, manifestation nationale organisée par Images en Bibliothèques pour 2017 afin de valoriser, de présenter la richesse du documentaire de création en faisant découvrir des œuvres rares ou habituellement peu diffusées.

Nous avons proposé aux lycéens inscrits à l'option cinéma du Lycée Victor Duruy de participer à cette action en rencontrant le réalisateur du film documentaire.
Projection pour tout public.

Boxe me Baby
Présentation du film
Le film :
Boxe me Baby, un film de Nicolas Gaillard, Argane Productions, 2016,
60mn.

Élodie Bermudez, jeune boxeuse toulousaine de 24 ans, déjà triple championne de France, prépare les championnats du monde de boxe française. D'épreuves en rebondissements, insatiable dans ses objectifs, elle nous conduit cinq années durant au plus près des cordes pour découvrir ce qui la fait tant vibrer sur le ring. Guidé par ses rêves, déterminé à vaincre, ce personnage nous transporte au-delà des clichés de la boxe.

« Début 2011, j'entre dans une salle de boxe pour la première fois. Rapidement,
je fais la connaissance d’Élodie, déjà triple championne de France, j’apprends
que dans les mois qui suivent, elle combattra aux Championnats du monde. Je
lui explique que je finis mes études en audiovisuel et que j'aimerais la suivre